World Association of Newspapers and News Publishers


En 18 mois, La Presse+ génère déjà 52% de l’ensemble des revenus publicitaires

World News Publishing Focus

World News Publishing Focus
Your Guide to the Changing Media Landscape

En 18 mois, La Presse+ génère déjà 52% de l’ensemble des revenus publicitaires

DS : Pouvez-vous nous rappeler ce qu’est votre projet La Presse + ?

GC : La Presse+ est une édition numérique quotidienne gratuite spécialement conçue pour les tablettes iPad et Android. L’information y est présentée dans un environnement interactif et convivial qui combine le meilleur de l’imprimé, du web, des applications mobiles et de la vidéo. La Presse+ offre aux lecteurs une expérience d’information unique grâce à sa présentation graphique sophistiquée qui intègre plusieurs niveaux d’interactivité et divers éléments multimédias. Elle redéfinit complètement la façon de consulter et d’interagir avec les contenus d’information et publicitaires.

"Alors que l’industrie des quotidiens imprimés est en profonde mutation, nous sommes dans un environnement en croissance constante"

 

DS : Depuis le lancement en avril 2013 de votre édition numérique quotidienne 100% gratuite, avez-vous atteint vos objectifs qui devaient vous permettre de rester « un media de masse » en devenant un « media de croissance » ?

GC : En créant La Presse+, nous avions comme objectifs de créer un média de masse et un média engageant avec une grande efficacité publicitaire. Ces objectifs sont tous en très bonne voie d’être réalisés. Alors que l’industrie des quotidiens imprimés est en profonde mutation, nous sommes dans un environnement en croissance constante avec plus de 600 000 téléchargements de l’application. En dix-huit mois, La Presse+ génère déjà 52 % de l’ensemble de nos revenus publicitaires. De plus, La Presse+ enregistre des temps de lecture moyens exceptionnels de 44 minutes la semaine, 73 minutes le samedi et 50 minutes le dimanche.

 

"La Presse+ enregistre des temps de lecture moyens exceptionnels de 44 minutes la semaine, 73 minutes le samedi et 50 minutes le dimanche."

 

DS : Désormais, le Toronto Star a choisi la technologie La Presse+ pour son projet tablette, en fait quelle est votre offre à destination des éditeurs qui veulent booster leur activité sur les tablettes ?

GC : La technologie développée pour La Presse+ fournit aux éditeurs tous les outils pour proposer à leurs lecteurs un produit pour tablette personnalisé, interactif et attrayant qui répond à leurs nouvelles habitudes de consommation d’information. Elle leur permet également d’offrir à leurs annonceurs une plateforme publicitaire très performante.

"Nos objectifs sont tous en très bonne voie d’être réalisés" Guy Crevier, président et éditeur de La Presse"Nos objectifs sont tous en très bonne voie d’être réalisés" Guy Crevier, président et éditeur de La Presse

Author

Date

2014-11-20 00:09

Author information


© 2019 WAN-IFRA - World Association of News Publishers

Footer Navigation